|
Pensée Creatrice La suite du blog : penseecreatrice.over-blog.com
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Eulalie Lutin curieux

Localisation: Sur mon chemin intérieur  Participation: 36 Rythme de participation: 1.00
|
Posted: Wed 24 Sep - 08:38 Post subject: Notre rapport aux animaux |
|
|
Etant en pleine préparation d'un article sur les relations hommes/animaux (bientot sur le blog), j'aimerai recueillir des témoignages concernant nos amis les animaux N'avez vous jamais ressenti quelque chose de spécial à la rencontre de l'un deux ? ne pensez vous pas avoir un lien privilégié avec votre animal domestique qui défierai toute rationalité ? Ne vous console t il pas lorsque vous ne vous sentez pas bien ? etc. Témoignages étonnants ou attendrissants, j'attends vos réponses Je pourrai comme cela (si vous m'accordez votre accord) mettre quelques petits exemples en plus des miens afin d'enrichir l'article.
Je tiens à préciser que pour le moment je ne parlerai pas du végétarisme, je tiens seulement à parler du rapport personnel entre eux et nous.
Je vous souhaite à toutes et tous une belle matinée et ayez une pensée pour notre Terre Mère ainsi que pour nos chers amis animaux Je vous remercie d'avance. _________________ "Ns sommes ce que nous pensons.Tt ce que ns sommes résulte de nos pensées.Ac nos pensées,ns bâtissons notre monde"Bouddha Nul doute que votre harmonie ne dépend que de l'état de votre jardin intérieur,prenez en soin et ainsi vos fleurs fleuriront
|
|
| Back to top |
|
 |
fleur de sel
Localisation: devant une porte ouverte  Participation: 13 Rythme de participation: 1.00
|
Posted: Wed 24 Sep - 10:49 Post subject: Notre rapport aux animaux |
|
|
Bonjour Eulalie,
C'est marrant de parler de ce sujet aujourd'hui, à moins que comme moi vous avez pu visionner la vidéo du blog de DO ce matin qui parlait de la communication avec les animaux... Cela m'attire et ayant un chat j'avoue que, même si je n'en ai jamais douté, je le regarderais autrement maintenant.
J'ai eu beaucoup d'animaux dans ma vie, surtout des chiens et des chats et c'est avec ces derniers que j'ai le plus remarqué leur capacité à ressentir nos émotions et être à même de venir nous consoler dans de tels moments, c'est dingue de voir comme ils sont percéptibles et tellement rassurants. Je n'ai pas d'histoire bien particulière ni même très originales dans ce domaine malheureusement, cela reste très basique comme je l'explique, le chat ressens nos émotions et viens nous consoler, c'est attendrissant. _________________ Nous ne nous tenons jamais au temps présent. Nous rappelons le passé ; nous anticipons l'avenir comme trop lent à venir, comme pour hâter son cours.
|
|
| Back to top |
|
 |
Eulalie Lutin curieux

Localisation: Sur mon chemin intérieur  Participation: 36 Rythme de participation: 1.00
|
Posted: Wed 24 Sep - 12:28 Post subject: Notre rapport aux animaux |
|
|
Merci fleur de sel et merci pour le lien. Non, je n'avais pas vu la vidéo, j'irai d'ailleurs la regarder dès que je pourrai. Je suis ravie que tu sois de mon avis en ce qui concerne le lien qui nous unit aux animaux et particulièrement aux chats. Il est vrai que ceux ci ont une sensibilité particulière et sont tellement receptifs!! Je ne préfère pas trop m'étendre sur le sujet puisque j'en parlerai dans l'article. Sais-tu que l'on peut en quelque sorte "parler et communiquer"avec nos animaux par la pensée?une sorte de télépathie. On peut leur envoyer de l'énergie ou leur envoyer des images (un peu comme on apprends aux enfants à parler) et une relation particulière et encore plus complice pourrait se développer.
N'hésite pas à poster dans les rubriques du forum si un sujet te tient à coeur pour avoir notre avis à moi et Yake et pour donner le tien!
 _________________ "Ns sommes ce que nous pensons.Tt ce que ns sommes résulte de nos pensées.Ac nos pensées,ns bâtissons notre monde"Bouddha Nul doute que votre harmonie ne dépend que de l'état de votre jardin intérieur,prenez en soin et ainsi vos fleurs fleuriront
|
|
| Back to top |
|
 |
fleur de sel
Localisation: devant une porte ouverte  Participation: 13 Rythme de participation: 1.00
|
Posted: Wed 24 Sep - 15:47 Post subject: Notre rapport aux animaux |
|
|
| Eulalie wrote: |
Sais-tu que l'on peut en quelque sorte "parler et communiquer"avec nos animaux par la pensée?une sorte de télépathie. On peut leur envoyer de l'énergie ou leur envoyer des images (un peu comme on apprends aux enfants à parler) et une relation particulière et encore plus complice pourrait se développer
 |
Très jolie photo Je serais très intéressé par la technique à utiliser pour arriver à communiquer avec les chats, merci d'avance.
Tu verras dans la vidéo de DO c'est exactement ce que dis Josée, elle a parlé avec une baleine et celle -çi lui a envoyée des images et lui a parlée également, j'aimerais vivre une telle experience ! _________________ Nous ne nous tenons jamais au temps présent. Nous rappelons le passé ; nous anticipons l'avenir comme trop lent à venir, comme pour hâter son cours.
|
|
| Back to top |
|
 |
Eulalie Lutin curieux

|
Posted: Wed 24 Sep - 17:45 Post subject: Notre rapport aux animaux |
|
|
J'essaierai d'expliquer une technique de visualisation dans un prochain article et ce de manière simple ! De toutes façon, il faut de l'entraînement (à part quelques privilégies qui y arrivent directement! )et c'est avec de la persévérance et de la patience qu'on évolue.
En attendant que j'expose la visualisation, tu peux toujours essayer de voir au delà du chat, au delà du corps du chat, voir en quelque sorte son âme, le divin qui est en lui (à appliquer bien évidemment pour chaque personne ) Bon entraînement
 _________________ "Ns sommes ce que nous pensons.Tt ce que ns sommes résulte de nos pensées.Ac nos pensées,ns bâtissons notre monde"Bouddha Nul doute que votre harmonie ne dépend que de l'état de votre jardin intérieur,prenez en soin et ainsi vos fleurs fleuriront
|
|
| Back to top |
|
 |
Chystina
Localisation: Alma ,Quebec canada  Participation: 1 Rythme de participation: 1.00
|
Posted: Fri 7 Aug - 16:36 Post subject: Notre rapport aux animaux |
|
|
bonjour je suis contente que l,on puisse parler de nos amies les animaux.Meme le terme ne convient pas ,pour moi le mot animal a une conotation negative aux oreilles de certains.J'aime mieux dire nos amies,nos petits freres ect.Ouinous pouvons tous communiques avec les animaux et nous le fesons sans nous en rendrent comptent.J'ai toujours parler a nos petits amies a quatre pattes ou a plume ect. Un jour mon frere qui a de la difficulte avec sa patience,dit a un de mes chat :Je ne veut plus que tu m'approche je ne t'aime pas.Alors microbe qui etait un etre tres intelligent regardant mon frere avec un air de dire ,ok je ne t'approchere-plus.En voyant la scene je dit a mon frere ,il a comprie plus jamais il n'ira vers toi.En effet plus jamais Microbe ne s'approchas de mon frere.Pourtant c'etait un chat tres sociable qui aimait aller voir les gens pour ce faire caresser ,parler.Mon frere avait emie une pensee avec emotion sincere il ne voulait vraiment plus que microbe ne l,appoche ,alors il anenvoyer a microbe son emotion avec ses mots.C'est ca que Microbe a compris,ce n,ait pas les mots mais l'emotion negative que mon frere avait vers lui que le chat a compris.Il lui aurait envoyer une emotion d'amour, de respect il aurait aussi compris.Alors ne cherche pa scomment parler a vos amie a quattre pattes ou a plumes! Parler leurs tout simplement avec amour,respect et n'ayez crainte ils vous comprennent bien plus que vous croyez.alors bonne conversation avec eux,ressentez tout simplement avec votre coeur et vous aussi allez comprendre ce qui vous disent.vous n'allez peut-etre pas entendre des mots,mais vous allez comprendre ce quils vous disent avec le coeur.Bien sur la visualisation peut vous aidez,mais c'est surtout avec le coeur que vous allez communiquer avec eux.A bientot ChystinaXXX _________________ Bonjour,Je Suis Chrystina un etre en evolution comme vous,qui desire partager ses experiences spirituel et de vie en general.Namaste(e reconnait la Lumiere en vous).
|
|
| Back to top |
|
 |
Eulalie Lutin curieux

|
Posted: Sun 20 Sep - 12:38 Post subject: Notre rapport aux animaux |
|
|
Bonjour Chrystina,
Bienvenue sur le forum (toujours en préparation!) Je suis entièrement d'accord avec vous, je préfère aussi les appeler nos petits frères.
Protégeons nos petits amis en leur parlant avec le coeur comme vous le dites si bien.
Je vous souhaite une très belle journée, n'hésitez pas à créer des sujets  _________________ "Ns sommes ce que nous pensons.Tt ce que ns sommes résulte de nos pensées.Ac nos pensées,ns bâtissons notre monde"Bouddha Nul doute que votre harmonie ne dépend que de l'état de votre jardin intérieur,prenez en soin et ainsi vos fleurs fleuriront
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|