|
Pensée Creatrice La suite du blog : penseecreatrice.over-blog.com
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Eulalie Yake Administrateur

Participation: 8 Rythme de participation: 1.00
|
Posted: Tue 16 Sep - 11:22 Post subject: Présentation des nouveaux membres. |
|
|
Présentez-vous, vaguement ou précisément, comme vous voulez.
Les autres membres, ne répondez pas aux présentations, vous saluerez les nouveaux membres dans vos réponses sur les autres sous-forums, ceci dans un souci de clarté des présentations.  _________________ Unissons nous pour la lumière...
|
|
| Back to top |
|
 |
Yake
Joined: 17 Sep 2008 Posts: 18  Participation: 18 Rythme de participation: 1.00
|
Posted: Wed 17 Sep - 11:50 Post subject: Présentation des nouveaux membres. |
|
|
Bonjour, je suis Yake, le partenaire de Eulalie dans la construction du blog et du forum.
Je m'intéresse à la spiritualité et à la politique, plus précisément dans la spiritualité aux pierres, au chamanisme, aux techniques de guérison par les énergies et à la méditation. Globalement je m'intéresse à toute la politique et surtout à la géopolitique. Enfin je m'informe beaucoup sur le phénomène OVNI et ai une approche spirituel de ce phénomène.
Maintenant concernant mon avatar, voici une petit explication provenant de http://www.matiere-esprit-science.com/pages/breves/enfant.htm , site que j'ai trouvé par hasard sur google pour obtenir une explication de ce tableau qui me plaisait énormément de par sa symbolique.
Enfant géopolitique observant la naissance de l'homme nouveau (peinture de Salvador Dali)
(huile sur toile 46 x 52 cm - 1943) "Globe terrestre mou et visqueux contenant un être vivant. La géopolitique est, d'après moi, L'Œuf cuit dur de la géodésique".La géodésie est la science qui a pour but de mesurer la surface de la Terre. La géopolitique est l'art de gouverner les états de la Terre. En disant que la géopolitique est L'Œuf cuit dur de la géodésique, Dali signifie par là que la politique est pondue par le fait même de l'emplacement de ces états sur la surface de la Terre, de leurs formes et superficies également. La politique est L'Œuf dur, parce qu'elle semble inéluctable des conditions précitées, elle est cuite, c'est-à-dire figée et morte, sans espoir d'éclosion et d'épanouissement d'un grand Corps, d'un grand Ensemble. Un oeuf cuit n'a pas de possibilité de vie.
Le drame de la Terre, ce sont ses politiques de situations, de stratégies, et cela est évident. Et il est aussi évident que le renouvellement de nos erreurs politiques nous mène à rien, sinon au néant, à l'anéantissement de cette Terre même qui est notre Matière, notre Mater, notre Matrice, notre placenta. A condition, évidemment que cet oeuf matriciel ne soit pas mort, cuit, pollué, inapte, (aussi bien la terre que l'homme) mais vivant et pur, et "naturellement" "couvé" par l'homme. Par le Soleil aussi, qui ici, vient de l'Est, selon la direction des ombres, c'est-à-dire par la Lumière de l'Esprit, de l'Orient, du Levant qui fait lever les hommes en germes. La Terre est un oeuf géant duquel doit naître son Fils : l'Homme-HUManité. HUMus et HUMain ont exactement la même racine, l'un fait pousser l'autre. Il sort ainsi de la Matière qui est sa Mère, Mater et Matrice, je le répète. Elle est la mère du dieu homme. Lui est matériel, donc, issu de la Terre, mais doit se nourrir d'Elle et aussi du Soleil, c'est-à-dire d'Esprit, de Lumière, pour découvrir son Père, sa Source Dieu. La Matière est-elle vraiment un accessoire de l'Etre cosmique, ou fait-elle partie de la substance divine de l'Esprit, puisque c'est par la Matière que l'Esprit se manifeste, et nous savons maintenant que la matière n'existe pas, qu'elle n'est exclusivement que vibrations d'énergies? Nous savons que les particules sont matérielles ne sont que de l'énergie concentrée selon certaines fréquences. Et les dernières découvertes à ce sujet montrent que l'univers physique se divise en deux parts énergie diffuse et énergie matérialisée. La matière n'existe donc pas en tant que telle. L'opinion restreinte des matérialistes sur le phénomène de la mort humaine est à reconsidérer complètement, l'homme "passant" alors sur une nouvelle fréquence d'énergie, correspondant à l'acquis de ses qualités humaines. L'individu s'incorporant et se "corporisant" dans une dimension cosmique de la fréquence qu'il a acquise par tout le comportement de son existence au point de vue qualitatif. La réponse est dans ce Sang qui sort de cet oeuf, il est le symbole de la Vie, car en effet, il n'existe Universellement, sous toutes formes : que de la Vie en transformation, en métamorphoses. L'Œuf est une reconduction génétique perpétuelle, et se trompent ceux qui pensent que la Genèse a eu lieu, car elle est en permanente régénération. Et Dali l'explicite fort bien. L'enfant géopolitique, né de la dégénérescence des sources déformées et amaigries des faux esprits, regarde le Nouvel Homme sortir adulte du sein du Monde. Apeuré, il s'accroche encore aux vieux préjugés de ses ancêtres : sa mère vieille et décharnée. Un nouveau Jour pointe, le soleil est à l'Aurore d'une nouvelle ère et éclaire ce lever humain qui, laborieusement, se déloge du contenant où il germa. Que dit la femme à l'enfant, en lui désignant d'un air plein d'amertume ce nouvel homme? A chacun d'en deviner la leçon. Pourtant cette oeuvre fut peinte en 1943. Non seulement la femme, qui représente la fausse maturité du vieux monde, désigne l'Homme nouveau, mais aussi le continent de l'Amérique du Nord, par où il sort. Hasard chez Dali, ou prophétie, qui sait les drames que subissent les américains actuellement vont-ils leur ouvrir les yeux sur un "nouveau monde" dont ils croyaient être issus et les pionniers, jadis ?
André Bouguénec Personnellement je rajouterais qu'actuellement le tableau prend aussi tout son sens car une nouvelle humanité se prépare et doit exister. L'humanité doit franchir un nouveau stade d'évolution. Elle doit donc connaitre une renaissance comparable à l'homme nouveau du tableau de Dali. Cet homme nouveau est donc débarassé des crispations, rigidités, ressentiments de l'homme ancien qui s'incarnent dans la géopolitique. Pour mieux comprendre le terme géopolitique est d'origine allemande et dans la conception allemande cette discipline consistait à savoir comment dominer les autres pays, donc la géopolitique fut très utilisé par les nazis. Finalement cet homme nouveau est tout simplement purifié de l'égo de l'homme ancien, de son désir de domination sur son prochain et de son manque d'amour. Une nouvelle humanité, un nouveau monde où l'amour, l'harmonie et la paix passent avant les intérêts, les manipulations et la domination. Si vous voulez discuter du tableau envoyer moi un MP ou ouvrez un sujet.
_________________ La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes."
Winston Churchill
|
|
| Back to top |
|
 |
Eulalie Lutin curieux

Localisation: Sur mon chemin intérieur  Participation: 36 Rythme de participation: 1.00
|
Posted: Tue 23 Sep - 20:31 Post subject: Présentation des nouveaux membres. |
|
|
Bonjour à tous et bienvenue sur ce forum
Dans un monde où règne le matérialisme, je serai heureuse de partager avec vous nos expériences respectives, réflexions et autres pensées afin que celui ci se transforme en monde harmonieux. Tout comme Yake, je m'intéresse à la spiritualité (et tout ce qui en découle : yoga, méditation, channeling etc), à la politique mais également à la psychologie, à l'art en général et aux religions. Ainsi, j'essaie de comprendre l'Homme, ce qui me permet aussi de mieux me comprendre moi même. Selon moi, il ne suffit pas de lire des livres à tendance spirituelle pour être ou devenir spirituel. Bien que les enseignements des maîtres soient nécessaires à l'évolution, il faut aussi savoir intégrer ce que l'on a compris dans notre vie quotidienne. Rien ne sert de lire un livre positif si nous ne voulons pas changer et redevenons haineux! Bien sûr, tout est une question de temps et de persévérance. Vous comprendrez donc que la spiritualité a une grande importance dans ma vie
J'ai décidé de prendre en avatar ces deux colombes. Je trouve en effet qu'il symbolise bien l'évolution personnelle de chacun. (donc la mienne également !) La cage symbolise le monde dans lequel nous vivons avec nos enseignements traditionnels, les valeurs inculqués et nos schémas mentaux. Lorsque la cage s'ouvre et que nous connaissons ce qu'est la véritable liberté, celle intérieure, il y a toujours une certaine tendance à la peur : la peur de l'inconnu. Ainsi, nous restons dans la cage de peur de ce qu'il y a à l'extérieur. Ainsi, certains préfèreront rester dans la cage plutôt que de s'aventurer, tandis que d'autre, au fil du temps s'approcheront de plus en plus de l'ouverture pour au final s'envoler et découvrir la véritable liberté. Il faut avoir le courage de briser nos schémas mentaux (les barreaux de la cage) même si l'on passe par des étapes difficiles. La vérité fait parfois souffrir. Mais il faut aussi savoir lâcher prise, s'abandonner au divin et s'envoler. Plus on attend avant de se lancer, plus la peur s'installe et le mental reprend le dessus alors il faut essayer de se lancer d'un coup.
J'espère qu'ensemble, nous arriverons à nous envoler et que les chenilles que nous sommes(si certains préfèrent cette image!) deviendront des papillons !
N'hésitez pas à poster vos expériences et autres réflexions. _________________ "Ns sommes ce que nous pensons.Tt ce que ns sommes résulte de nos pensées.Ac nos pensées,ns bâtissons notre monde"Bouddha Nul doute que votre harmonie ne dépend que de l'état de votre jardin intérieur,prenez en soin et ainsi vos fleurs fleuriront
|
|
| Back to top |
|
 |
fleur de sel
Localisation: devant une porte ouverte  Participation: 13 Rythme de participation: 1.00
|
Posted: Tue 23 Sep - 21:43 Post subject: Présentation des nouveaux membres. |
|
|
Bonjour,
Je suis Fleur de Sel et ne croyant pas (plus) au hasard, si je suis là c'est pour une bonne raison. Cela fait quelque mois seulement que je découvre la spiritualité et, je l'avoue, je vais de découverte en découverte, toute plus belle les unes que les autres. C'est un monde merveilleux qui, si on s'y attache avec foi, peut vous faire vivre les plus beaux moments de notre vie et cela toute notre vie .
Même si je n'y suis pas entièrement fermé, je ne m'intéresse que d'assez loin à la politique, je sais que c'est un domaine qui nous conçerne tous mais sinçèrement je préfère laissez ça aux plus qualifiés que moi, cela ne m'empêche pas de nourrir des ondes positives sur le bien fondé des grandes décisions prises par nos "grands" chefsqui nous dirigent et il y a du boulot.
Mon avatar représente simplement ce que je suis en train de vivre, où plutôt de découvir en ce moment même de ma vie. Une porte s'ouvre à moi et j'ai soif d'apprendre tout ce qu'il y a derrière. J'en ai déjà eu un aperçu et cela me donne l'immense envie d'aller plus loin encore et ce chemin nous conduit tout naturellement de personne en personne et de lieu en lieu tous différents les uns des autres et en fait si proches en même temps, ils apportent chacuns leur pierre à l'édifice et quel édifice... notre présent que nous devons nourrir pour notre demain...
Au plaisir de partager avec vous  _________________ Nous ne nous tenons jamais au temps présent. Nous rappelons le passé ; nous anticipons l'avenir comme trop lent à venir, comme pour hâter son cours.
|
|
| Back to top |
|
 |
spiritzata
Participation: 3 Rythme de participation: 1.00
|
Posted: Mon 6 Oct - 20:00 Post subject: Présentation des nouveaux membres. |
|
|
salut tt le monde.. je suis nouveau sue ce forum..je m 'intersse a la spiritualité depuis longtemps..j'ai fait des recherche personnel j'ai fait une migartion depuis la religion à lexistentialisme puis le vide total avant de commencer a chercher une spiritualité plus logique et plus profonde et plus pure alors je porte une grande affection pour le boudhisme et je trouve maintnat avec le travail sur l'energie personnel avec l'aide des pierre et cristaux..c'etait brêve et dur j'ai mis en qq temps un petit blog pour partager et afficher mes experiences si vous voulez venir voire ca va aidre chaleureux et merci d'avance  http://spiritzata.over-blog.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
valou25
|
Posted: Wed 4 Mar - 11:30 Post subject: présentation valou25 |
|
|
bonjour à vous tous et toutes, j'ai crée depuis peu un blog valou25 sur lequel j'essaie de mettre en page ce que j'ai appris de l'ésotérisme, vous faire partager les ressentis que je traverse et qui sont les plus durs à exploiter dans cet art de la divination et voyance. Depuis toute petite je suis reliée à ce monde et je me passionne de tout. J'ai beaucoup lu et pratiqué mais l'interprétation est la chose la plus dure donc je souhaite partager ce que je suis en mesure d'avoir compris... pour ce qui est de ma vie : j'ai deux enfants et je vis en pleine campagne dans l'amour et le bien être : je leur transmets l'amour de la vie et le côté positif de toute chose. Il y a aussi sur mon blog un côté thérapeutique car on ne peut pas vivre que dans la magie malheureusement donc je fais un condensé de tout celà par rapport à mes expériences : j'ai compris qu'il faut relier le corps à l'esprit... a bientôt valou25
|
|
| Back to top |
|
 |
Eulalie Yake Administrateur

Participation: 8 Rythme de participation: 1.00
|
Posted: Thu 1 Oct - 14:03 Post subject: Présentation des nouveaux membres. |
|
|
Bienvenue à toutes et tous, nous sommes désolés pour cette attente !! Nous sommes désormais plus disponibles pour nous occuper du forum, nous comptons aussi sur vous pour nous faire découvrir vos passions, dons et personnalités ! A bientôt  _________________ Unissons nous pour la lumière...
|
|
| Back to top |
|
 |
Celte
Localisation: Belgique  Participation: 7 Rythme de participation: 1.00
|
Posted: Sat 24 Oct - 11:18 Post subject: Présentation des nouveaux membres. |
|
|
Bonjour à tout le monde! Merci pour ces paroles de bienvenue. Je suis Celte, de Belgique francophone. Je suis "tombé sur ces forums par hasard!". Merci le "Cosmique". Actuellement, je gère un café-philo en tant que modérateur, au rythme d'une réunion mensuelle. La philosophie bouddhiste se rapproche de mes aspirations. Tout est relié. Voici mon centre d'intérêt: Il me semble que le pont entre matière et esprit est essentiel, une voie se profile entre les synchronicités (les coïncidences significatives) et la mécanique quantique. La pensée a-t-elle une influence sur le cours de la vie, sur des événements précis, sur la matière? Si on répond oui!, cela ouvre des nouvelles perspectives...c'est ce qui me passionne...
|
|
| Back to top |
|
 |
celine
Localisation: alsace  Participation: 2 Rythme de participation: 1.00
|
Posted: Mon 9 Nov - 18:16 Post subject: Présentation des nouveaux membres. |
|
|
coucou je m'appelle céline et merci le cosmique de m'avoir siffler son nom dans ma tete ... Je suis medium guérisseuse a mes heures perdus, et j'avais un besoin pressant de retrouverdes gens comme moi et de pouvoir parlé simplement de ce qu'ont ressent sans se justifier !!!! gros bisous céline
|
|
| Back to top |
|
 |
Celte
Localisation: Belgique  Participation: 7 Rythme de participation: 1.00
|
Posted: Mon 9 Nov - 23:09 Post subject: Présentation des nouveaux membres. |
|
|
Bienvenue, Céline, sur ce forum. J'espère que tu l'alimenteras parfois par ton expérience de medium-guériseuse. Si tu le souhaites, choisis une rubrique qui te "branche", je serai heureux d'échanger impressions et commentaires avec toi. Que le vent caresse tes pensées... Celte
|
|
| Back to top |
|
 |
celine
Localisation: alsace  Participation: 2 Rythme de participation: 1.00
|
Posted: Tue 10 Nov - 10:01 Post subject: Présentation des nouveaux membres. |
|
|
pas de soucy 
|
|
| Back to top |
|
 |
Eulalie Lutin curieux

Localisation: Sur mon chemin intérieur  Participation: 36 Rythme de participation: 1.00
|
Posted: Thu 19 Nov - 18:31 Post subject: Présentation des nouveaux membres. |
|
|
Bienvenue à toi Céline ! Entièrement d'accord avec Celte, fait nous partager tes ressentis et expériences. Je suis certaine que nous allons bien nous entendre!  _________________ "Ns sommes ce que nous pensons.Tt ce que ns sommes résulte de nos pensées.Ac nos pensées,ns bâtissons notre monde"Bouddha Nul doute que votre harmonie ne dépend que de l'état de votre jardin intérieur,prenez en soin et ainsi vos fleurs fleuriront
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|