creer un forum      supprimer les publicites  

Pensée Creatrice Forum Index Pensée Creatrice
La suite du blog : penseecreatrice.over-blog.com

FAQ   Search   Memberlist 
 Profile Usergroups 
 Log in to check your private messages  : Log in  :  Register 

La laicité et mon parcours personnel. Venez en discuter.

Post new topic   Reply to topic    Pensée Creatrice Forum Index -> Politique -> Idées et concepts
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yake

Verseau (20jan-19fev)
Participation: 18
Rythme de participation: 1.00

PostPosted: Wed 4 Feb - 11:48    Post subject: La laicité et mon parcours personnel. Venez en discuter. Reply with quote

Vous avez pu le remarque un lien renvoi vers un blog spirituel que je fais avec quelqu'un d'autre. Si je m'intéresse à la spiritualité et à l'évolution intérieur, c'est parce que l'homme doit changer intérieurement avant de changer son environnement extérieur.

Avant j'avais beaucoup d'égo et je m'inscrivais dans la logique actuelle de combat, de lutte, prendre le pouvoir et le garder. Grâce à mon évoltion intérieur par la découverte de la sagesse tibétaine, hindou, chamanique, souffiste, chrétienne par rapport au message de Jesus, etc, j'ai changé intérieurement. Je fais aussi de l'Aikido, un art martial pacifiste et qui donne les outils pour se débarasser au maximum de son égo. Grâce à tout ce chemin personnel ma pensée politique a totalement changé, ma conception du monde ne général. C'est pour cela que dorénavant je veux penser un nouveau système sans égo, sans luttes de pouvoir, sans conflits, etc. Certains ne me comprennent peut-être pas, et bien je les invite à faire une introspection sur eux-mêmes, ils jugement par eux-mêmes. Voila pouquoi le forum qui est en lien mélange sujets politiques et spirituels, car on ne peut diviser évolution interne et externe. On ne peut agir correctement en politique, donc pour les autres, sans être en phase avec soi-même, sans se connaitre.

Maintenant sur la laicité, je pense qu'elle doit évoluer. Il est temps de quitter cette haine républicaine de tout ce qui n'est pas rationnel. Bien sur les religions dans leurs organisations, leurs dogmes, sont dangereuses et il ne faut pas qu'elle puisse avoir un pouvoir quelconque. Cependant il est temps de refaire confiance à la spiritualité dans sa globalité, y compris religieuse et aux vertues de la morale, mais la morale authentique, pas la morale dogmatique comme la virginité au mariage, ceci n'est pas de la morale mais du fantasme pervers masculin.

On constate bien les excèx de la pensée scientifique radicale, le malheur des gens seuls, sans foi, sans repères, etc. Le monde matérialiste abandonne les gens, ce monde est dur. Il est temps de réunir les deux, monde matérialiste et spiritualité pour grandir l'homme et le raisonner sur ses excès. Sans morale, sans foi, où nous emmenèra la science et ses inventions de plus en plus dangereuses si elles sont mal utilisées.

Il faut cesser de tout divisé, la politique ne se porte pas mieux depuis qu'elle est coupée de la spiritualité, le monde n'est pas meilleur. Tout comme le monde n'est pas meilleur quand la spiritualité par la religion est toute puissance, même si les dogmes religieux ne sont pas de la spiritualité mais des règles purement humaines et corrompus.

J'attends vos avis sur la laicité et la place de la spiritualité.

Yake.

Winston Churchill

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Pensée Creatrice Forum Index -> Politique -> Idées et concepts All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation