creer un forum      supprimer les publicites  

Pensée Creatrice Forum Index Pensée Creatrice
La suite du blog : penseecreatrice.over-blog.com

FAQ   Search   Memberlist 
 Profile Usergroups 
 Log in to check your private messages  : Log in  :  Register 

Petite citation

Post new topic   Reply to topic    Pensée Creatrice Forum Index -> Spiritualité -> La méditation et le zen
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fleur de sel

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Participation: 15
Rythme de participation: 1.00

PostPosted: Thu 25 Sep - 18:58    Post subject: Petite citation Reply with quote

Voiçi une petite citation à méditer :

La chute ne représente pas l'échec,
L'échec serait de rester là où l'on est tombé

En y réfléchissant bien c'est tout à fait vrai. l'expérience doit nous servir, plus facile à dire qu'à faire , j'en conviens mais même si la chute est difficile à admettre, que nous reterait il si nous restons là sans bouger ?! On se doit de remonter et nous prouver que l'on peut s'en sortir.
Je traverse moi même une période difficile et en lisant cette citation je réalise combien elle est vraie !!!

Je ne compte pas en rester là où m'a conduit ma chute Wink

Back to top
Eulalie
Lutin curieux
Lutin curieux

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Participation: 36

PostPosted: Thu 25 Sep - 19:13    Post subject: Petite citation Reply with quote

Tu as entièrement raison fleur de sel ! Ce n'est pas nos amis mais nos ennemis qui nous apprennent quelque chose, ni la réussite d'ailleurs mais l'échec. On apprends tellement sur nous même lorsque nous chutons. Lorsque nous sommes au fond du gouffre, il y a deux solutions : se relever ou se lamenter. Comme se lamenter est plus simple ! tandis que se relever est si difficile. Nous sommes tellement dans l'ombre que la lumière nous paraît loin et la côte insurmontable. Or, même si c'est plus dur de remonter la pente, la joie à la sortie n'en est que plus grande. Il faut accepter l'épreuve difficile et ainsi faire une introspection et savoir pourquoi nous la vivons et retirer le positif de la situation. Ainsi, ce n'est plus un échec mais une leçon.
Je te souhaite plein de courage pour remonter la pente fleur de sel, dis toi que rien n'est vécu au hasard et que les ondes positives que tu enverras pour atteindre la lumière se multiplieront si tu y crois réellement. Okay Very Happy
Bonne soirée

Back to top
Visit poster’s website
fleur de sel

PostPosted: Sun 28 Sep - 13:28    Post subject: Petite citation Reply with quote

merci Eulalie pour tes encouragements.
Ce que tu dis est si vrai, il est tellement plus facile de se laisser à se lamenter plutôt que de se battre et surmonter.
Toute ma vie j'ai été du style à me plaindre, tout ça pour attirer l'attention et me faire cajoler, c'est une manière comme une autre de se prouver que l'on existe mais au long terme on s'aperçois que c'est plus destructeur que bénéfique. Il m'aura fallu de nombreuses années pour le comprendre et même si maintenant j'agis différemmment il n'est pas aisé de se débarasser des ses vieilles habitudes, si mauvaises soient elles.

Je tâche de mettre en pratique toutes ces belles pensées, positives et créatrices, heureusement elles sont très éfficaces et elles m'apportent énormement mais il m'arrive encore de trébucher et me laisser aller aux lamentations. La souffrance doit être vécue quoiqu'il arrive mais la douleur est toujours aussi insoutenable ...

Je suis consciente qu'avec la découverte de mon nouveau chemin je suis plus forte qu'avant et que sans ça je ne serais pas capable de surmonter comme je le fais actuellement, cette crise. Cela me démontre le côté positif Wink
La spiritualité est une chose merveilleuse à découvrir et en même temps on se rend compte que c'est à porté de main de tout à chacun, il faut juste être près à reçevoir ce cadeau et ouvrir simplement les yeux et surtout son coeur Okay

Back to top
Celte

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Participation: 7

PostPosted: Mon 28 Dec - 01:21    Post subject: Petite citation Reply with quote

J'aime te lire et te relire, Fleur de Sel, je trouve beaucoup de sagesse dans tes mots...et de courage aussi. Comme nous approchons de la "nouvelle année", j'aimerais ajouter une petite réflexion.
Les encouragements d'Eulalie sont pleins de sagesse et ils t'ont conduit à une magnifique analyse :
"se plaindre pour attirer l'attention et se faire cajoler". C'est vrai que la vie est parfois une épreuve avec ses souffrances et que nous sommes bien imparfaits...mais "l'erreur est humaine", nos manques nous rendent seulement "humains". L'indulgence et la compassions sont des beaumes. Le tout est de tirer la leçon, de remettre le "bon cap" et de repartir, cahin-caha, parfois, avec des rechutes, pour remonter au dessus de la vague et découvrir de nouveaux horizons.
Je t'envoie des pensées de force et de tendresse.
Celte.

Back to top
Eulalie
Lutin curieux
Lutin curieux

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Participation: 36

PostPosted: Fri 8 Jan - 21:40    Post subject: Petite citation Reply with quote

Je viens de découvrir vos messages ! Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu avant Fleur de Sel.

Il faut toujours croire en son étoile et même si le chemin est long, la lumière est toujours au bout du tunnel et au bout d'un moment nous entoure et nous réchauffe.

Maintenant que nous avons compris nos comportements néfastes, il est déjà plus facile de se relever à chaque fois et de faire partager nos expériences. Okay et surtout de se soutenir mutuellement.

Bon courage à tous les deux ! Je vous envoie aussi de très belles pensées positives et de lumière. Que votre année baigne dans la lumière, l'amour et la joie!!!N'oublions pas que rire est une merveilleuse façon de guérir!

Très bonne soirée à vous et à bientôt

Back to top
Visit poster’s website
Publicite Xooit

PostPosted: Fri 8 Jan - 21:40    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fleur de sel

PostPosted: Sun 2 May - 16:01    Post subject: Petite citation Reply with quote

Nouvelle citation à appliquer Wink

De vos amis, ne dîtes que du bien  
De vos ennemis, ne dîtes rien  

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pensée Creatrice Forum Index -> Spiritualité -> La méditation et le zen All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation